لخاص مستجدات للطلبة بدون تجربة مهنية فروع مجموعة البنك الشعبي تعلن عن توظيفات مهمة في العد



Une banque engagee envers son capital humain

Le capital humain est une donnée essentielle pour la Banque Populaire qui s’engage quotidiennement à fidéliser et motiver ses collaborateurs. Elle a très tôt pris conscience du rôle stratégique de la gestion des ressources humaines dans le rendement de ses activités et de sa pérennité. Elle a donc adopté des politiques de gestion rationnelle et motivante de ses ressources, à l’origine de la disponibilité d’un personnel qualifié, mobilisé et engagé.

Banque populaire (Maroc)


La Banque populaire, appelée également Groupe Banque populaire (GBP) ou Banque centrale populaire (BCP), est un groupe bancaire et financier marocain « composé du Crédit populaire du Maroc, de ses filiales spécialisées et de ses fondations »1 ; le Crédit populaire du Maroc (CPM) est, quant à lui, un groupe constitué de la Banque centrale populaire (BCP)1 — établissement coté en Bourse1 — et des Banques populaires régionales (BRP)1, de forme coopérative et au nombre de dix.

Depuis le 1er novembre 2018, son PDG est Mohamed Karim Mounir.

Avantages sociaux :

La Banque Populaire s’engage à partager avec ses collaborateurs le fruit de leur implication dans la Banque, notamment à travers les garanties entrant dans le cadre de la législation sociale :

Mutuelle propre ;

Assurance maladie complémentaire ;

Assurance décès ;

Adhésion obligatoire à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) ;

Adhésion à la Caisse Interprofessionnelle Marocaine de Retraite (CIMR) et au Régime Complémentaire de Prévoyance du Crédit Populaire du Maroc.

Les collaborateurs jouissent également d’une variété de prestations de prévoyance et d’assurances couvrant le règlement des dépenses et offrant des indemnités en cas de maladie, maternité, décès, invalidité, accident du travail et responsabilité civile... .


Au-delà de la convention collective des banques, la Banque Populaire s’engage à être aux côtés de ses collaborateurs au quotidien, via différentes formes d’avantages sociaux et notamment :


Aide à la scolarité par une allocation annuelle.

Aide aux études supérieures accordée aux agents dont les enfants bacheliers poursuivent des études supérieures.

Des centres de vacances à Agadir, Marrakech, M’dieq, Saidia et Ifrane.

Des colonies de vacances destinées aux enfants des agents, âgés de 8 à 13 ans, et ceux des clients Marocains du Monde (MDM).

Le pèlerinage à la Mecque est offert chaque année par le Groupe à un certain nombre de collaborateurs âgés de 50 ans et plus.

Une centrale d’achat ou « coopérative », ouverte à tous les agents pour l’achat de produits de consommation courants à des prix très compétitifs.

Des associations sportives et culturelles au niveau de la BCP et des Banques Populaires Régionales subventionnées par la Banque.

تعليقات